Home «   Archives 1992-2022 «   Galerie.sur.le.toit «   2008 «

Lancement simultané d'OPA, d'offre de temps pour l'art, et de l'exposition de Cédric Geney.

Le calme apparent qui règne au syndicat potentiel est trompeur car en fait il y a plusieurs projets, d'activités qui démarrent en même temps.
Au vernissage de l'exposition de Cédric Geneyil y avait environs 60 personnes. Il y avait même le directeur du service culture et patrimoine du conseil général que j'ai présenté à notre toute fraîche conseillère municipale chargée d'une partie de l'action culturelle et qu'on avait exposé en novembre dernier; Je vous laisse deviner qui c'est? Elle nous a dit qu'ils n'étaient pas encore vraiment installés à la mairie, j'ai dis alors qu'ils n'avaient pas encore de bureau mais qu'on les avait déjà sur le dos, ça les a fait rire.
Cédric l'artiste a parlé avec pas mal de visiteurs et nous a dis qu'il était content du vernissage car souvent dans d'autres lieux il était dans un coin et ne parlait à pas grand monde.
Le projet OPA - Offre Publique d'Art destiné à l'immersion d'artiste dans des organisations humaines est également entrée dans sa phase concrète avec l'arrivée de Julie Vayssière à Strasbourg pour prendre contact avec le cabinet d'architecte G. studio ainsi que l'arrivée de Marie Bouts qui va intervenir dans le comité d'entreprise d'ARTE. Nous avons transformé le bureau du syndicat potentiel en véritable staff administratif avec des panneaux d'informations dédiés aux restitutions des artistes en immersions.
Enfin nous avons lancé l'appel à candidature pour l'action 'Offre de temps pour l'art' destiné aux artistes étant ou ayant été au RMI.
Ce dernier projet est issu des nombreuses rencontres qu'on a eu avec des personnes du conseil général du Bas-Rhin et dont je parle dans des articles précédents. Il se concrétisera par la réalisation d'un catalogue qui permettra à tout un chacun d'offrir des temps rémunérés aux artistes ainsi que par une exposition en septembre à l'hôtel du département des 5 artistes lauréats qui se verront attribuer une bourse de 6000 euros chacun.