Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2001 «

2001 - La poussières de chômeurs - Coll.

PICT0043.jpg
pou48.jpg

pou44.jpg

pou34.jpg

Placement, exposition en vue d'un troc de poussières entre des chômeurs de Strasbourg et Bruxelles

La poussière des chomeurs est une invitation a la participation de toutes personnes en situation de chômage, d?activite non reconnue, d?exclusion, de renoncement, d?impossibilite ou de difficulte a vivre.

Nous leurs proposons de récolter leur poussière, de la placer et de la commenter dans l'espace du Syndicat Potentiel à Strasbourg.

La poussière est à prendre dans un sens large comme étant tout résidus de vie, d'expériences et d'activités non productrices de revenus et qui sont destinés à la disparition, à l'oubli ou au rebus.

La recolte de poussiere est possible avant, pendant et après la manifestation, pour ensuite être échangée ulterieurement contre de la poussière récoltée auprès de chômeurs de Bruxelles.

La poussiere peut nous être apportee dans notre espace où envoyée par La Poste, et dans ce cas il est souhaitable de nous indiquer la manière dont elle devra être présentée.

Une documentation sur le chômage sera constituée, notamment des depêches de presse et des documents de travaux d'artistes interrogeant ce sujet : elle est également ouverte à des contribution exterieures.

Exposition du 29 juin au 14 juillet 2001

Vernissage jeudi 28 juin à 18h