Skip to main content Help Control Panel

Syndicat Potentiel Strasbourg

Lieu de création, de rencontres et d'expériences artistiques

Home «   Résidences d'artistes «  

Reporté, 2024 - La Montagne qui Brûle - Jonathan Naas & Sandrine Glatron - Restitution de Résidence Art et territoires

LMQB-Jonathan-Naas.jpg
Pour conclure sa résidence de recherche dans le cadre d’Art et Territoire, Jonathan Naas propose une soirée de présentation conviviale au cours de laquelle il dévoilera les résultats de ses travaux menés pendant les quatre semaines passées dans la vallée de la Bruche, du printemps à l'automne 2023.

À l'issue de cette exploration des croyances populaires et des coutumes endémiques de ce territoire enclavé, l'artiste donnera un aperçu de son travail axé sur sa problématique : « La Montagne qui Brûle, ou le constat de l'influence de la peur sur la consummation séquentielle des pratiques liées à la magie, la sorcellerie et l'occulte dans un territoire enclavé ».

La soirée se déroulera en deux temps. Tout d’abord une présentation formelle des recherches sous forme de conférence, accompagnée de la présentation des pistes d'expérimentation découlant des recherches sur le terrain.
Dans un second temps, le travail co-réalisé en collaboration avec Sandrine Glatron, chercheuse en géographie urbaine et environnementale, spécialisée dans la participation citoyenne, sera présenté dans le cadre d'une proposition innovante et participative.

SITE WEB :
http://www.naas.fr
Crédit image : Jonathan Naas



jeudi 25 avril à 19h -> Evénement reporté à une date ultérieure


+ d'infos sur la résidence :
http://syndicatpotentiel.free.fr/yacs/articles/view.php/898/mai-et-juillet-2023-la-montagne-qui-brule-jonathan-naas-residence-art-et-territoires


Le programme de résidence Art & territoire entend l’art comme pratique de recherche expérimentale. La résidence n’aboutit pas nécessairement à la production d’œuvres mais implique la définition d’une problématique, d’un champ de recherche et la constitution d’un corpus d’observations, de témoignages, documents, représentations ou récits qui feront l’objet de restitutions orales et écrites.

Partenaires spécifiques : Ministère de la Culture - DRAC Grand Est, Région Grand Est

Comments


Share
Information channels
Recent files
Recent comments
AddThis Social Bookmark Button
AddThis Feed Button
\t\n