Home «   Résidences d'artistes «

25 sept 2021 - Bain de pixels - Marion Balac & Pauline Chasseray-Peraldi - brunch conversation + Floues. la fiction du territoire à l’ère de Google

Capture-d-e-cran-2021-09-24-a-18-38-23.jpg
Samedi 25 sept.

11-13h
Bain de pixels
Marion Balac & Pauline Chasseray-Peraldi

Brunch-Conversation

Restitution de fin de résidence Art & territoires 2021
avec Marion Balac, Artiste & Pauline Chasseray- Peraldi, Chercheuse.
« D’état en état, nous traverserons les frontières qui mènent du net au flou. Au cœur de la grande opé- ration de copie du monde opérée par Google, nous en rechercherons les interstices, les zones de rejet et les stratégies d’évitement. Le long du Rhin, nous suivrons les hyperliens qui nous permettent, en ligne ou hors ligne, d’entrer dans la fiction du flou - et dans l’espace de l’entre-deux, nous organiserons notre propre disparition. Qu’est-ce qui y apparaît lorsque l’on perd la face? »

Un événement proposé par le Syndicat Potentiel, parallèlement inscrit dans le programme de la Biennale de la créativité

Avec le soutien spécifique de la DRAC Grand-Est

Capture-d-e-cran-2021-09-21-a-00-03-11.jpg

suivi de :

Samedi 25 sept. 16h30-18h
Floues. la fiction du territoire à l’ère de Google
Déambulation-rencontre avec Marion Balac

Prêt.e.s pour entrer dans le flou ?

Le samedi 25 septembre entre 16h30 et 18h, explorez la « Zone » des berges du Rhin à partir d’images virtuelles et retrouvez-nous pour une rencontre extraterrestre au Jardin des Deux Rives entre Strasbourg et Kehl.

L'artiste chercheure Marion Balac nous propose une déambulation à la croisée d'Internet, du cinéma d'auteur et des paysages urbains. Venez effacer les frontières avec « Floues. La fiction du territoire à l'ère de Google ».

Inscriptions gratuites via Formulaire

Un événement de Cultural 4KAST en partenariat avec le Syndicat Potentiel dans le cadre des Journées de l'Architecture 2021, parallèlement inscrit dans le programme de la Biennale de la créativité

[Déambulation + Rencontre] En Français avec interprétation en Allemand.
Pass sanitaire obligatoire.

www.syndicatpotentiel.org - syndicatpotentiel@gmail.com - T. 03 67 97 02 76

Le Syndicat Potentiel reçoit le soutien de la Ville de Strasbourg, du Ministère de la Culture (Drac Grand Est), de la Région Grand Est et du Conseil Départemental du Bas-Rhin.

Il est membre de Plan d'Est (Pôle Arts visuels Région Grand Est), de la FRAAP (Fédération des Réseaux et Associations d’Artistes Plasticiens) et de la CNLII (Coordination Nationale des Lieux Intermédiaires et Indépendants)