Skip to main content Help Control Panel

Syndicat Potentiel Strasbourg

Lieu de création, de rencontres et d'expériences artistiques

Home «   Archives 1992-2022 «   Galerie.sur.le.toit «   2006 «   Réseau Art contemporain Alsace? «  

Comment: Réseau Art contemporain Alsace?

<< Previous Next >>
oui à Claude :


>il s'agit d'une critique formelle à propos d'un document que j'ai dans les mains. Je ne critique pas l'intention de mettre en place des moyens pour la constitution d'un réseau d'art contemporain en alsace, même si ca sembler etrange d'avoir besoin de cet outil pour un micro-milieu où tout le monde se connait deja.
>je ne visai pas quelqun en particulier mais la façon dont une action financée avec de l'argent du contribuable n'apporte rien de nouveau sans parler du fait que tracer des lignes entre des points n'aboutit pas à la création d'un réseau.
> pour moi mon article ne traitait pas des questions financieres et je l'ai précisé en réponse au commentaire de "chauffe marcel"

"Quels sont les "indicateurs..."
>idem mais je tiens par contre à préciser que l'association qu m'emploie, elle, est en mesure de fournir ces indicateurs (et elle le fait comme toute structure financée avec des fonds public) et nous avons avons de tres bons résultats en proportion à l'argent que nous touchons.
> ma prestation pour le blog du syndicat potentiel est un point de vue subjectif et en outre le point de vue d'un artiste n'ayant pas à me soumettre à etre constructif

"...entre quelque copains que "ça gave grave" le champ de l'art contemporain en Alsace..."
> entre quelques "copains" ca fait plus de 30000 visiteurs du blog par an... et ce n'est pas le champ de l'art contemporain qui me gave mais ce genre de réunions, et je sais de quoi je parle. Cela dit, à propos de ce que je dis à mes copains, cela ne regarde que moi.

"...Cette carte a t'elle été faite pour que..."
>sur une boite de conserve il ya generalement une image representant son contenu, pour donner l'envie de l'acheter ou de l'ouvrir. parole d'un commis épicier.

"...Ou alors peut-être le problème n'est pas là. Peut-être que ça "gave" le public de se rendre au "syndicat potentiel", parce qu'il ne parle pas le même langage..."
>quand au public envers lequel il faut favoriser l'acces à l'art contemporain, je n'ai pas constaté d'ecarts de language entre le mien (gave grave) et celui des personnes qui viennent jusqu'à nous sans avoir eu besoin de la carte.

frantz, voir section galerie sur le toit

by Frantz on Oct. 6 2006


Tools
\t\n