Skip to main content Help Control Panel

Syndicat Potentiel Strasbourg

Lieu de création, de rencontres et d'expériences artistiques

Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2006 «   BILAN du Groupe ART3 de l'ESAD Strasbourg «  

Comment: BILAN du Groupe ART3 de l'ESAD Strasbourg

  Next >>
ces quelques heures dans l'après midi ou trônait le silence étaient tres appaisantes, c'est rare d'être parmi 20 autres personnes et dialoguer silencieusement. (très rare!)

Chuchotemements, discussions dans les tuyaux, mimes, papier crayons. Les gens de l'extérieur venaient et restaient longtemps. Déballage d'un , deux cartons.. mais quant on commence avec un , on veut tous les ouvrir... des 'cartons surprises' a laissé un spectateur sur la frise-chronique in situ d'une étudiante. Il y avait en tout 24 cartons, (soit le nombre d'étudiants dans ce groupe art3). Le canapé/videoprojection home cinema était tout le temps rempli, de... 3 personnes (car 3 casques uniquement) il fallait négocier pour s'y assoir apres.

Pour dialoguer on pouvait se retrouver dans la salle 'RESERVE' du syndPotentiel , dans une sorte de confessional , en parlant devant une caméra à une autre personne à sa gauche derrière rideau noir (qui elle aussi était devant une caméra) . Ces deux flux étaient retransmis- sans son- à l'entrée du SyndicPotentiel. On pouvait aussi se rendre compte de ce silence en portant le casque accroché au mur. On ne se rendait pas tout de suite compte que ce silence était celui dans lequel on était, car il y avait un micro hypercardioide suspendu dans la salle adjacente, visible mais pas trop, qui retransmettait ce qu'il prenait avec dix secondes de délai. Il y en a qui ont pris ce dispositif comme un jeu, en 'laissant des messages' au micro qui 10 secondes plus tard quelqu'un pouvait écouter du casque. Lors d'une présentation bilan publique plus tard dans la soirée, une étudiante présentait son travail. Depuis le casque on pouvait et entendre ce qu'elle disait dans la salle à coté en direct et le son retransmis delayé. Ca collait bien a son propos, car elle parlait de 'double identité'.

z

by 212.198.140.6 on Dec. 14 2006


Tools
\t\n