Skip to main content Help Control Panel

Syndicat Potentiel Strasbourg

Lieu de création, de rencontres et d'expériences artistiques

Home «   Archives 1992-2019 «   Galerie.sur.le.toit «   2006 «  

Ces derniers temps avant le silence



Bientôt le mois du silence. Nous ne pourons plus parler dans l'enceinte de la galerie et plus faire de bruit.
Des dispositifs silencieux, panneaux d'écriture, T'chat au clavier, salle de repos... vont remplacer la parole à haute voix. Un goupe de l'Ecole des Arts Déco de Stasbourg veut faire une manifestation chez nous car on leur a supprimé la Chaufferie, (galerie de l'école) qu'ils utilisaient les années passées.
Nous leur avons répondu que c'était possible mais dans le silence...
Franscisco ruiz de Infante le prof l'a proposé au groupe. Ils vont faire quelque chose silencieusement le 13 décembre.
Sinon, Tonio un taggeur nous avait proposé de repeindre notre porte d'entrée avec une fresque représentant la ville et comportant les logos des projets qui siègent au sein du local. IL est venu faire la sous-couche en rouge/rose et ensuite il a commencé à tagger le dessin de la ville, mais ça ne marchait pas. La peinture pulvérisée craquelait et ne tenait pas. Alors il a remis du rouge/rose par dessus et a dit qu'il reviendrait le lendemain et on ne l'a plus jamais revu. Ca fait déja trois semaines.
Il y a quelque mois j'avais planté du persil dans une brèche qu'il y avait au sol devant l'entrée de la galerie. Il avait bien pris mais dernièrement la voirie a recouvert la brèche avec du bitume et le persil a été ensevelit.
Avec René nous sommes allé voir le travail photo d'un étudiant des Art Déco. Il nous a sollicité pour cela. Ce sont des photos de portraits qu'il a réalisé a Berlin et qui montrent des gens croisés dans le métro mais avec un éclairage style peinture flamande et fond noir. C'était séduisant de savoir que les photos ont été prises dans le métro berlinois alors qu'elles semblaient provenir d'un studio.
Sinon je n'ai rien d'autre à dire la dessus et ne voit pas trop ce que nous pourions lui proposer vu l'orientation que nous prenons avec Précaritas en 2007, mais avec René nous somme resté ouverts pour une rencontre ultérieure.
Ca y est ! Enfin nous avons lancé PRECARITAS :l'action contingente pour l'emploi des artistes sur le web, sur le blog et l'avons envoyé à plein de soutiens éventuels et activé l'appel à candidature au niveau national. (voir le projet dans la section Précaritas).
Nous avons deja obtenu deux rendez-vous avec des personnalités very importante:- Mr Grossmann maire délégué adjoint à la Culture et Mr Guigon, conservateur en chef du Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg. Nous attendons d'autre retours des partenaires auprés desquel nous sollicitons différentes formes de soutien. Nous attendons également les dossiers des candidats précaires qui souhaitent concourir pour une embauche à Précaritas.

Comments




Share
Information channels
Recent files
Recent comments
AddThis Social Bookmark Button
AddThis Feed Button
\t\n