Home « Archives 1992-2022 « Archives 2008 «
2008 - Precaritas - Bilan d'Exploitation au 31/12/2007 : Visite photo
Peintures de Cédric Geney 'le top ten des fortunes de France' et l'espace de restitution.
Visiteurs regardants les restitutions.
Peintures de Cédric, de Francis, restitutions et quelqu'un qui est au milieu
Personne regardant les restitutions archivées.
La carte de France indiquant la provenance des candidats à Précaritas, le film 'pour l'amour de l'art' de Anyway-films, les documents administratifs.
'Top ten des fortunes de France' et peinture de reproduction de document Assedic, Anpe et Urssaf.
Reproduction de documents Anpe, Assedic, Urssaf 60/50 acrylique feutre sur toile Francis Guerrero.
Vidéo de la performance filmée de Catherine Gier 'Diagnostic' et vidéo 'l'age précaire' juin 2007 de Stéphanie Leininger.
Projet de labelisation des structures qui rémunèrent les artistes 'La pomme d'or'
LA POMME D'OR La Pomme d'or c'est quoi ? Les Pommes d'Or sont des distinctions attribuées aux associations, collectifs, structures d'art ou actions isolées qui reconnaissent l'utilité du travail de l'artiste en le rémunérant en dehors du système de vente et d'achat d'oeuvre. Pourquoi le nom de Pomme d'Or ? Le label 'Pomme d'Or' est né à l'été 2007 lors de la résidence/formation Précaritas qui s'est déroulée à à l'hôtel de la pomme d'or à Niederhaslach, village du Piémont des Vosges, non loin de la vallée de la Bruche. Cette résidence réunissait : Cédric Alby, Catherine Arnaud, Didier Asson, Taysir Batniji, Simon Borja, Xelo Bosch, François Deck, Frédérique Ehrmann, Catherine Gier, Francis Guerrero, René Guisquet, Sophie Jaulmes-Batniji, Grégory Jérôme, Cyrille Larpenteur, Stéphanie Leininger, Jean-François Mugnier, Delphine Rigaud, Jacques Ringele, Manuel Santiago. Mode d'attribution des Pommes d'Or Les Pommes d'Or sont attribuées par les équipes qui animent les structures d'art et par leurs usagers en fonction de leur correspondance aux critères de qualité définis par ce label. Les critères retenus ne sont pas liés à la qualité plastique ou artistique des oeuvres ou de la programmation mais à la qualité d'accueil et de prise en charge des artistes dans la structure.
UNE POMME D'OR : prise en charge des frais de production, d'hébergement et de déplacement de l'artiste lorsqu'il expose son travail, participe à une action artistique ou séjourne en résidence. DEUX POMMES D'OR : rémunération de l'artiste en sus de la prise en charge de ses frais de production, d'hébergement et de déplacement. TROIS POMMES D'OR : rémunération de l'artiste pour sa contribution par son travail à l'analyse et à la réflexion sur les phénomènes qui régissent le monde. QUATRE POMMES D'OR : rémunération de l'artiste contre rien en échange, juste parce qu'il est artiste. CINQ POMMES D'OR : rémunération de l'artiste pour une situation idéale encore impensée.
'La roue de la fortune (questions silencieuses)' Francis Guerrero mars 2008
Feuilles de salaire, conventions plan de cohésion sociale, contrats de travail, et attestations des salariés Précaritas.
Public regardant le film documentaire sur Précaritas 'pour l'amour de l'art'
Public regardant le film documentaire sur Précaritas 'pour l'amour de l'art'
Personne regardant la vidéo de Catherine Gier 'diagnostic' et son bilan précaritas sous cadre.