Home « Archives 1992-2022 « Archives 2008 «
Offre de Temps pour l'art, un catalogue et deux expositions
Comments
Extrait censuré de la "Cire d'Oreille"
(... Les princes et consorts avaient quand à eux le privilège de venir déposer en personne leur noble contribution au patinage royal. Il en découla une mode qui disait qu'il était bien séant quand on était invité en Bonne Compagnie de se curer les oreilles et d'en déposé le produit sur toutes boiseries apparente, si bien que au bout de quelques générations chacun dans la population se lâchait d'une oreille en société. Certain même pour se moquer utilisait d'autres orifices, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet...)
Quand on censure un texte, la moindre des politesse c'est d'en prévenir l'auteur.
Jasquaniel
Jasquaniel : ce n'est pas une censure, le texte etait trop long, contrainte matérielle donc. J'ai donc coupé au mieux, sans quoi aurai-je mieux fait de ne rien mettre du tout? d'ailleurs ce passage n'est pas plus polemique que tout le reste! n'est pas censuré qui veut!
Jeff :
une censure c'est
" quand on tronque tout ou partie d'un texte, qu'elles qu'en soient les raisons, sans en avoir préalablement prévenu l'auteur".
C'est pourquoi j'ai utilisé ce terme pour mettre en ligne l'extrait manquant. Je comprends que pris par le temps et la place vous ayez pris la décision unilatérale d'en couper un bout, la moindre des choses eut été de me prévenir avant!
De plus l'argument d'un "texte trop long" n'a de valeur que s'il s'applique à tous. Or on peut constater que pour certain, les mêmes causes conduisent à d'autres arrangements...
Mais cela est sans doute aussi fonction de la subjectivité générale qui a déterminé la réalisation de ce catalogue qui, malgré ses défauts, reste un bon vecteur publicitaire quand à mes activités militantes.
Artistiquement votre
Jasquaniel
Jasquaniel : ouais, une tronquature alors!