Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2009 «

Vernissage mercredi 11 mars à 18h

Ouvert tous les jours de 15h à 19h sauf dim. et lundi - Entrée libre
Au Syndicat Potentiel, 13 rue des couples, Strasbourg - Tél. 03 88 37 08 72

Avec le soutien de la Ville de Strasbourg et de la DRAC Alsace.

Mon imaginaire et ma pratique artistique se nourrissent de différentes expériences... professionnelles (j’ai travaillé dans la prothèse esthétique et dans l’imagerie de synthèse),  littéraires (à travers les oeuvres de Kafka et de Buzzati), puisant dans le monde de l’enfance et dans les représentations religieuses (œuvres de Jérôme Bosch, le retable d’Issenheim de Grünewald, univers peuplé de gargouilles et d’êtres monstrueux...)  ou encore environnementales (dans la dureté de l’élevage de bêtes et de la culture à la campagne...)

Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg en 2005 et inscrite depuis 2006 à la maison des artistes, je mène une double activité de créatrice d’image de synthèse et de photomontage.

Habituellement mon travail montre des êtres déjà morts, perdus dans des espaces improbables ; ici je voulais montrer combien l’homme se cherche sous le regard inquiétant de sa propre animalité.  « Drôleries » expose des êtres où la dualité du bien et du mal incarné par l’animal dépeint l’ordre et le désordre de notre société.

J.O-G.

montage1-copier.jpg