Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2010 «

17 mai 2010 - immersive theatre - Cie dolce punto (D_P)

Capture-d-ecran-2013-11-18-a-02-05-14.jpg
Immersive theatre invite le public à s'immerger dans le corps dansant.
Un environnement où respirations et mouvements sont captés par microphones pour générer une seconde entité dansante, un corps son.
Un environnement sensoriel où les contours charnels sont effacés et où un corps vidéo prend place.
Comment générer un corps dansant dans la relation entre le corps du performer, le corps son et le corps vidéo, qui ne soit pas seulement visible, matériel et palpable ?
Comment amener le public à une expérience multisensorielle ?

Conception/performer_ Claire BUISSON*
Composition/système de captation_ Daniele SEGRE AMAR