Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2010 «

18 au 26 juin - Projet 75 - Gabriel Hernandez

proj-MG-2984.jpg
« Projet 75 »(1_) est un projet en cours qui retranscrit visuellement les déplacements et les activités des danseurs tout le long d’une journée. Il est témoin de l’ensemble de micro-comportements qui se déplient et interagissent dans le temps et l’espace en fonction de la morphologie urbaine, les normes intériorisées, les accidents et autres patrons spatio-temporels qui échappent à notre contrôle et prévision.
Chaque suivi commence au moment du réveil et finit quand la personne gagne son lit au soir. Une photo est prise toutes les cinq minutes, les personnes sont également filmées toutes les demi-heures et une unité GPS est en fonctionnement toute la journée afin d’enregistrer les parcours, positions, localisations et vitesses.

Sont exposés les itinéraires de Camille Ollagnier, Delphine Demont, Kaori Ito, Sherry Sable, Philippe Ménard.

Gabriel Hernandez poursuit depuis plusieurs années des projets liés à la carto- graphie, aux cheminements, aux espaces requalifiés ou modifiés.

proj-MG-2986.jpg

GABRIEL HERNANDEZ
Né en 1979. Vit et travail à Grenoble

« Projet 75 » Installations visuelles de Gabriel Hernandez