Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2015 «

17 au 19 dec 2015 - QUE FAIRE ? - Jean-Marie Krauth, Éditions Ju-Young Kim

Franc-ais-copie.jpg
Le livre « QUE FAIRE ? » s’est construit au fil de vingt trois années de voyages à travers le monde. Une collection de deux cent tampons marqués des mots « que faire ? », dans plus de cent quarante langues.

Réalisé dans un minuscule village himalayen, une administration laotienne, un bidonville d’une mégapole indienne, une boutique d’état de la Mongolie Intérieure ou un village africain…, objet au design sophistiqué ou objet brut taillé dans un morceau de pneu à la lame de rasoir, orné d’une typographie raffinée ou gravé à partir de l’écriture manuscrite du fabricant, en langues courantes ou langues en voie de disparition, chacun de ces tampons a son histoire, témoigne d’une rencontre singulière, d’une économie, d’une vision du monde.

Akposso-2-copie.jpeg
« Que faire ? »

Peut-être n’était-ce qu’un prétexte pour voyager autrement, un trait d’union vers l’autre, les autres, une manière d’entretenir un rapport avec le monde.

s-34-900x600.jpg
L’ouvrage « QUE FAIRE ? » présente des photos in situ, ainsi que la reproduction de l’ensemble des deux cent tampons avec leurs empreintes respectives, dans plus de cent quarante langues.

Une texte de J.M. K. en français et en anglais relate les enjeux, anecdotes et situations insolites de cette aventure.

Arabe-e-gyptien-copie.jpeg
QUE FAIRE ?
un livre d’artiste de Jean-Marie Krauth
aux éditions ju-young kim

«Peut-être, qu’en fin de compte, cette histoire n’est qu’un prétexte pour voyager autrement, un trait d’union vers l’autre, les autres.
Une manière d’entretenir un rapport au monde.»

Assamais-copie.jpeg
EXPOSITION
du 18 au 19 décembre 2015

Soirée signature du livre QUE FAIRE