Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2017 «

03 au 17 juin 2017 - Rendre l’oreille - Exposition collective - Commissariat Simon Marini

testoreille2.jpg
Rendre l’oreille

Exposition avec : Vincent Chevillon, Camille Dagen, Jérémy Damian, Raymond Devos, Lucie Fer, Monsieur Fraize, Jean Genet, Christiane Geoffroy, Ross Heselton, Anouk Moyaux, Franco Piavoli, framework radio, Léonie Risjeterre, Penny Siopis, Frank Smith, John Varley, Françoise Vergès, Iwan Warnet, Melek Zertal
Commissariat: Simon Marini

Du « bon côté du manche », le bruit court qu’il faut rendre la parole aux minorités. Dramatisons et entendons ici les communautés non-masculines, non-hétéros, non-blanches et non-humaines. Cette bienveillance équivoque s’exhale d’ordinaire de ceux qui ont cette parole. Reconsidérons dès à présent notre sol et soutenons que des discours s’énoncent partout, que des éloquences muettes trafiquent sous nos yeux, avec ou sans mots, et qu’il importe de leur accorder l’attention qu’elles requièrent.

L’exposition Rendre l’oreille propose dans ce contexte un agencement qui envisage de titiller nos manières de prêter attention.

Vendredi 2 juin - 18h00

Exposition du 3 au 17 juin 2017

liens: https://www.facebook.com/vievievievievievievie/

Projection:
Mardi 6 - 20h00: Franco Piavoli, Il Pianeta Azzurro
Samedi 10 - 10h00: Franco Piavoli, Nostos: Il ritorno

Rencontre:
Jeudi 8 - 21h15: Camille Dagen, lecture de John Varley
Lundi 12 - 20h00: Monsieur Fraize, visite commentée
Mercredi 14 - 19h00: Anouk Moyaux et Lucie Fer, conférence
Samedi 17 - 20h00: Ross Heselton, concert

Au Syndicat Potentiel, 13 rue des couples Á Strasbourg
T. +33 0(3) 88 37 08 72

Projet réalisé en partenariat avec l'Association VIE
avec le soutien de la Haute école des arts du Rhin et du Crous Strasbourg.

Le Syndicat Potentiel reçoit le soutien de la Ville de Strasbourg, du Ministère de la Culture (Drac Grand Est)
et du Conseil Départemental du Bas-Rhin.
Il est membre de Versant Est (Réseau Art contemporain en Alsace), de la FRAAP (Fédération des Réseaux et Associations d’Artistes Plasticiens) et de la CNLII (Coordination Nationale des Lieux Intermédiaires et Indépendants)

Entrée gratuite