Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2018 «

2018 - Appel - Une table ouverte en novembre

Capture-d-e-cran-2018-09-06-a-17-54-15.jpg
Une table ouverte en novembre !

Vous êtes artiste, chercheur.e ou étudiant.e, engagé.e dans un travail de recherche, d’écriture, de création : le Syndicat Potentiel propose durant un trimestre trois sièges à sa table ouverte dans son espace au Neudorf, partagé entre des artistes, chercheur.e.s et étudiant.e.s et axé sur l’expérimentation, la collaboration et la rencontre.

Principe de la table ouverte
– Vous utilisez ponctuellement les tables de travail dans les espaces de l’arrière-cour, du plateau et du bureau partagé en fonction des activités liées à la programmation du Syndicat Potentiel (rencontres, workshops et événements accueillis) pour une durée pouvant aller jusqu’à trois mois aux horaires de permanence (du mardi au vendredi de 15h à 19h et sur réservation).
– Vous avez accès aux équipements du Syndicat Potentiel dans le respect des usages (cuisine, atelier).

Conditions de la table ouverte
– Votre travail s’articule avec les mots-clés des recherches menées au Syndicat Potentiel : processus de création et co-création, droit à la ville et usages des territoires, post-anthropocène, économies de l’art.
– Vous signez la charte d’usage du Syndicat Potentiel et êtes ouvert.e à des rencontres et collaborations avec les artistes et chercheur.e.s associé.e.s ou partenaires.
– Votre travail donne lieu à un moment de présentation et d’échange dont les modalités sont à définir.

Pour rejoindre la table ouverte du Syndicat Potentiel, contactez-nous par courriel à syndicatpotentiel@gmail.com en présentant votre travail ou projet en 250 mots maximum avant le 15 octobre 2018. Les trois places de la table ouverte sont attribuées par le conseil artistique pour la période de novembre à janvier inclus.

Syndicat potentiel, lieu de création, de rencontres et d’expériences artistiques
109 Avenue de Colmar à Strasbourg
Tramway A+E : Schlutfeld ou Krimmeri - Train : Gare de Krimmeri
http://www.syndicatpotentiel.org - syndicatpotentiel@gmail.com - T. 03 67 97 02 76 / 06 63 15 11 82

Collecte pour le Syndicat Potentiel :

S'inscrire à la nouvelle Newsletter :

Le Syndicat Potentiel reçoit le soutien de la Ville de Strasbourg, du Ministère de la Culture (Drac Grand Est) et du Conseil Départemental du Bas-Rhin.

Il est membre de Versant Est (Réseau Art contemporain en Alsace), de la FRAAP (Fédération des Réseaux et Associations d’Artistes Plasticiens) et de la CNLII (Coordination Nationale des Lieux Intermédiaires et Indépendants)