Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2018 «

18 dec 2018 - Rencontre avec Epos 257 sur le Plateau

2010-Epos-257-50-Square-Meters-of-the-Public-Space-1.jpg
– Description –

Le Conseil artistique du Syndicat Potentiel vous convie à une rencontre sur le Plateau avec l'artiste tchèque Epos 257.

Depuis le milieu des années 2000, la pratique artistique d'Epos 257 se développe dans l'espace urbain de la République Tchèque et questionne entre autres le droit à la ville, les rapports de force entre citoyens et gouvernants, la résistance à l'oppression publicitaire, la cartographie des vides et délaissés ou encore l'exploitation clandestine des marges urbaines.

Epos 257 était précédemment en résidence à Strasbourg, invité par Apollonia en 2016 dans le cadre de e.cité Prague pour l'exposition « The Art of Urban Interference » (commissariat : Jaroslav Andel, historien de l'art).

Cette rencontre sera suivie à 20H30 d'un pot de fin d'année accompagné d'un buffet.

Il sera l'occasion d'évoquer la situation du Syndicat Potentiel depuis l'entrée dans les nouveaux locaux et les activités à venir ainsi que de renouveler votre soutien au Syndicat Potentiel en faisant un don. Appel à don

Mardi 18 décembre 2018
19 H 30 Rencontre avec Epos 257 sur le Plateau
20H30 Pot de Fin d'année du Syndicat Potentiel

Réservation conseillée : Label(jauge limitée)
En partenariat avec Apollonia

2010-Epos-257-50-Square-Meters-of-the-Public-Space-2.jpg

– Légende –

Epos 257 était précédemment en résidence à Apollonia en 2016 dans le cadre de e.cité Prague pour l'exposition « The Art of Urban Interference » (commissariat : Jaroslav Andel, historien de l'art).

– Vidéos à partager –

Epos 257. I can’t help myself...Who cares? 2015. Prague (CZ).

Epos 257. Portrét. 2012. Prague (CZ).

Epos 257. 50 Square Meters of the Public Space. 2010. Prague (CZ).

– Site Internet –

– Coordonnées et contact –

Syndicat potentiel, lieu de création, de rencontres et d’expériences artistiques
109 Avenue de Colmar, Strasbourg
Tramway A+E : Schlutfeld ou Krimmeri - Train : Gare de Krimmeri
www.syndicatpotentiel.org - syndicatpotentiel@gmail.com - T. 03 67 97 02 76

– Partenaires –

Le Syndicat Potentiel reçoit le soutien de la Ville de Strasbourg, du Ministère de la Culture (Drac Grand Est), de la Région Grand Est et du Conseil Départemental du Bas-Rhin.

Il est membre de Versant Est (Réseau Art contemporain en Alsace), de la FRAAP (Fédération des Réseaux et Associations d’Artistes Plasticiens) et de la CNLII (Coordination Nationale des Lieux Intermédiaires et Indépendants)

– Pour nous soutenir : –