Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2022 «

25 nov au 10 dec 2022 - HitcHHiker - résidences plastiques et sonores à grande vitesse - Encastrable et @Carpaccio Cathedrale

Capture-d-e-cran-2022-11-14-a-12-00-58.jpg
Hitchhiker est une résidence nomade pensée comme un road movie de création plastique et sonore, entre les passagers, le véhicule, les rencontres, les paysages et le temps. Un espace immersif où le collectif Encastrable invite un.e musicien.ne et un.e vidéaste. Créant ainsi les conditions d’une rencontre de création autour de ce déplacement, Hitchhiker vient répondre à la problématique de la mobilité des artistes en faisant de cette contrainte le cœur de son projet. Il s’agira ici de croiser plusieurs moments pour rendre compte, questionner, échanger autour de créations et d’expériences décomplexées.

Avec : Collectif Encastrable (Antoine Lejolivet & Paul Souviron), avec Antonin Tricard (vidéaste photographe, baroudeur), + Guest artistes / musiciens

PROGRAMME

••• On vous invite pour un Week-End Spécial le vendredi 25 et samedi 26 novembre en guise de vernissage de notre exposition qui va retracer les résidences nomades de 2016 à 2021.

•• Dans le cadre de l'exposition:
HitcHHiker "résidences plastiques et sonores à grande vitesse" par Encastrable et @Carpaccio Cathedrale qui se déroulera jusqu'au 10 décembre au @syndicatpotentiel.

Au programme :

•••ᚧ Vendredi 25 novembre :

18h > Vernissage de l'exposition / Sortie de Vinyle HHH
-
Tartes flambées (Offertes par la maison) + Bar sur place (ramenez du liquide)
19h30> ✺ Live de @PPaulus
20h00 > ✺ Dj set d’@Epsilove
22H00>fin

•••☽ 22h30 > ✺ After party ✺
avec : @HAJJ - @ Dj Würm - @Trrrnctrn & @DestTemp
lieu secret communiqué sur place

•••ᛔ Samedi 26 novembre :

12h > Brunch (offert par la maison)
+ ✺ Dj set de @KamKlem
-
14h > ✺ Projection & présentation du projet, discussion autour des pratiques de créations nomades, rencontre avec les artistes et l'équipe.
-
15h30 > ✺ Projection du film « Roller Cluster » d’@Antonin Tricard rencontre avec l'artiste
-
16h > ✺ Présentation du label "Dawn Records" par @ Florent Hadjinazarian aka Hajj
16h30 > ✺ Live "MATR" booda box
17h > ✺ Live de @Fatma Pnenumonia
18h > ✺ Dj set de @Ravy de la Creche
+ tartes flambées (Offerte par la maison)
20h > ✺ Dj Set Team CC Megamix

¡¡¡¡¡¡¡ ¡¡¡¡¡¡¡ ¡¡¡¡¡¡¡ ¡¡¡¡¡¡¡ ¡¡¡¡¡¡¡
Tout le long de ce WE
on vous fait gagner par tombola
4 boites "MATR" réalisées pour
le festival @ososphere 2022
!!!!!!! !!!!!!! !!!!!!! !!!!!!! !!!!!!!

Vidéos de :
Cha Gonzalez, Antonin Tricard & Florent Hadjinazarian

L'ensemble sera sonorisé par le sound système "Whitestork" de Jérémy Reynaud !

On vous attend nombreux pour échanger avec tous les artistes qui ont partagés avec nous ces aventures

••••••••••
Infos pratiques :
@syndicatpotentiel :
109 Avenue de Colmar
67000 Strasbourg

Tram arrets :
- Schluthfeld
- Krimmeri
(aussi possible en train gare de Krimmeri)
•••••••••••

++ Cet événement se réalise en off du festival @Exhibitronic avec qui nous sommes partenaires.
-
A la fin du Samedi 26 au Syndicat Potentiel, nous vous donnons rendez-vous au Molodoï pour la soirée de clôture du festival @exhibitronic:
-
22H Sisters with transistors (documentaire, les femmes pionnières dans la musique électronique)
23H Beatrice Melissa (live électronique)
00H30 Les percussions de la Montagne Verte (trio live hybride)
01H30 Naty Seres (dj set)
03H00 Pacôme Orzi (dj set)

..................................•:)

– Plus d'informations –

carpacciocathedrale.com
encastrable.net

– Sur Facebook –

– Coordonnées et contact –

Syndicat potentiel, lieu de création, de rencontres et d’expériences artistiques
109 Avenue de Colmar, Strasbourg
Tramway A+E : Schlutfeld ou Krimmeri - Train : Gare de Krimmeri
www.syndicatpotentiel.org - syndicatpotentiel@gmail.com - T. 06 63 15 11 82

– Partenaires : – )

Le Syndicat Potentiel reçoit le soutien de la Ville de Strasbourg, du Ministère de la Culture (Drac Grand Est), de la Région Grand Est et de la Commnauté européenne d'Alsace.

Il est membre de Plan d’Est - pôle arts visuels Grand Est, de la FRAAP (Fédération des Réseaux et Associations d’Artistes Plasticiens) et de la CNLII (Coordination Nationale des Lieux Intermédiaires et Indépendants)

– Pour nous soutenir : – )

– Pour adhérer : – )