Home «   Programmation «

9 mars 2023 18h - Restitution des 4 expositions Black&Red Paris Strasbourg Budapest - Auditorium de l'ADAGP, Paris

BLACK-RED2022-ADAGP3.jpg
Soirée rencontre autour des 4 expositions Noires & Rouges (Institut Cervantes Paris et Syndicat Potentiel Strasbourg en 2019) et Black & Red (Aqb-cellar, Budapest et Syndicat Potentiel Strasbourg en 2022), eet présentation du livre Noires et Rouges (Ed. Le Noyau et Ministère de la mémoire historique espagnol 2020).

L'ambition des deux premières expositions était de proposer un ensemble d'œuvres uniques et multiples, faisant écho, à l'élan de solidarité des Brigades Internationales contre le fascisme lors de la Guerre d'Espagne. Dans un deuxième temps la bourse Connexion 2020 de l'ADAGP nous a permis de faire une suite à Budapest et Strasbourg, de produire et d'exposer des créations sur la question de la démocratie aujourd'hui avec le retour des pensées haineuses dans l'Europe actuelle.

Soirée rencontre Black & Red
Jeudi 09 mars 2023 à 18h

Auditorium de l'ADAGP
11 rue Duguay Trouin 75006 Paris

Ont participé : Juan Aizpitarte (ES), Jean-Michel Alberola (FR), Éric Aupol (FR), Dániel Bozzai (HU), Philippe Cazal (FR), Jordi Colomer (ES), Alain Declercq (FR), Jim Dine (US), Suzanne Doppelt (US), Edi Dubien (FR), Souad El Maysour (MAR), Benczur Emese (HU), Esther Ferrer (ES), Andreas M. Fohr (DE), Pierre Frankel (FR), Antonio Gallego (FR), Rafael Gray (FR), Frédéric Héritier (FR), Kiko Herrero (ES). Antoine Hoffmann (FR), Sugár János (HU), Alex Jordan (DE). Sharon Kivland (GB), Gabrielle Manglou (FR). Miquel Mont (ES). Francoise Quardon (FR). Pavel Karous (CZ). Deana Kolenciková (SK). Kristof Kovács (HU). Sasha Kurmaz (UA). Arnaud Labelle-Rojoux (FR), Ko Siu Lan (CH), Lise Lerichomme (FR), Claude Lévêque (FR), Jean-Claude Luttmann (FR), Bernard Marcadé (FR), Roberto Martinez (FR), Louise Moulin (FR), Cynthia Montier (FR), Natacha Nisic (FR), Dávid Papp Sándor (HU), Patrick Pinon (FR), Punx23 (CZ), Kaszás Tamas (HU), Mathieu Tremblin (FR), Vladimir Turner (CZ), Vincent+ Feria (Fr), Jiechang Yang (CHI), István Zakariás (HU), Rumi Zsofi (HU)

Noires et rouges 2019
Black and red 2022

– Sur Facebook –

– Coordonnées et contact –

Syndicat potentiel, lieu de création, de rencontres et d’expériences artistiques
109 Avenue de Colmar, Strasbourg
Tramway A+E : Schlutfeld ou Krimmeri - Train : Gare de Krimmeri
www.syndicatpotentiel.org - syndicatpotentiel@gmail.com - T. 06 63 15 11 82

– Partenaires : – )

Le Syndicat Potentiel reçoit le soutien de la Ville de Strasbourg, du Ministère de la Culture (Drac Grand Est), de la Région Grand Est et de la Commnauté européenne d'Alsace.

Il est membre de Plan d’Est - pôle arts visuels Grand Est, de la FRAAP (Fédération des Réseaux et Associations d’Artistes Plasticiens) et de la CNLII (Coordination Nationale des Lieux Intermédiaires et Indépendants)

– Pour nous soutenir : – )

– Pour adhérer : – )