Home «   Programmation «

15 juin 2023 à 19h - Utopiana, lieu de résidence internationale à Genève - conversation avec Anna Barseghian & Stefan kristensen

IMG-4590-550.jpg
Transformer les pratiques artistiques en programme de vie, en valorisant la richesse des échanges et la qualité de nos relations, est une grande ambition pour concilier l’art et la vie.

Utopiana est une association fondée en 2001 à Genève par Anna Barseghian, artiste et actuelle directrice, et Stefan Kristensen, philosophe et professeur en esthétique et théorie de l’art à l’Université de Strasbourg. Ouvert une grande diversité de pratiques artistiques contemporaines, Utopiana accueille des expérimentations, partage des connaissances scientifiques et des savoirs populaires ancestraux. La conviction de base de la structure est que l’art joue un rôle essentiel dans la construction d’une sensibilité nouvelle des humains envers les autres vivants. L’art est ainsi indispensable à la transition vers une société réellement écologique.

Utopiana développe des pratiques de l’art en harmonie avec le monde vivant et ancrés dans la vie quotidienne. Chaque résidence d’artiste donne lieu à une démarche participative locale. Cette rencontre sera l’occasion de présenter la structure genevoise et d’échanger autour de thématiques qui lui sont proches.

Site : www.utopiana.art

Conversation avec Anna Barseghian & Stefan kristensen

Jeudi 15 JUIN 2023 À 19:00

suivie d'un verre

Visuel : S’enraciner dans les ruines/L’étape du jardin, Dorothée
Thébert et Fillippo Filliger. Crédit image : Ursina Ramondetto

L'exposition "After - Les déchets et la ville / anthropocène, conscience environnementale et recyclage" sera visible

– Sur Facebook –

– Coordonnées et contact –

Syndicat potentiel, lieu de création, de rencontres et d’expériences artistiques
109 Avenue de Colmar, Strasbourg
Tramway A+E : Schlutfeld ou Krimmeri - Train : Gare de Krimmeri
syndicatpotentiel@gmail.com - T. 06 63 15 11 82

– Partenaires : – )

Le Syndicat Potentiel reçoit le soutien de la Ville de Strasbourg, du Ministère de la Culture (Drac Grand Est), de la Région Grand Est et de la Commnauté europénne d'Alsace.

Il est membre de Plan d’Est - pôle arts visuels Grand Est, de la FRAAP (Fédération des Réseaux et Associations d’Artistes Plasticiens) et de la CNLII (Coordination Nationale des Lieux Intermédiaires et Indépendants)

– Pour nous soutenir : – )

– Pour adhérer : – )