Home «   Programmation «

14 au 29 juin 2024 - Une minute pour les fourmis - Exposition complice

visuel-site-fourmis550.jpg
Nous sommes très heureux·ses de vous inviter à « Une minute de bruit pour les fourmis », une exposition « complice » qui aura lieu au Syndicat Potentiel du 13 au 19 juin. Vous pourrez y découvrir le résultat de recherches collectives plastiques et textuelles qui se sont construites au gré d’échanges postaux, de dialogues, d’ateliers partagés... Le vernissage de l’exposition aura lieu le 13 juin, nous serons ravi·es de vous y recevoir pour partager un moment de rencontre, musical et festif. Nous vous convions aussi à deux temps forts pendant la durée de l’exposition, dont vous trouverez le programme dans les slides suivantes !

Durant l’exposition, vous êtes invité·es à participer à une « chaîne de troc ». Certaines œuvres ou objets identifiables dans l’espace d’exposition sont destinés à être échangés contre un quelque chose de votre choix ; quelque chose qui vous semble spécial et qui sera à son tour échangé. Alors, n’hésitez pas à vous munir d’un trésor à troquer lors de votre visite !

sous l’impulsion de : Zilia Marquet-Ellis et Romane Tassel

slide3-jpg-590.jpg

Avec : Grégoire Aldebert, alicia arco, Boginette, Amélie Cooper, Ludzia Guillerin, Nicolas Curtis Keller, Aquila Lescene, Thaïs Marquet-Ellis, Zilia Marquet-Ellis, Jessica Phoëbe Mulindahabi, Anouk Parmentier, Fanny Patarin, Stephen Paulet, Sarah Pouget, Kelly Weiss.

Jeudi 13 juin, 18h – 21h : vernissage. Concert et DJ set par Curtis, Firefox, Aquila Lescene

Samedi 15 juin, 15h – 17h30 : ateliers ombres découpées et dessin avec Boginette, Grégoire Aldebert, Nicolas Curtis Keller, Zilia Marquet-Ellis, Anouk Parmentier, Fanny Patarin et Sarah Pouget.

Jeudi 20 juin, 19h : visite guidée, projection vidéo et performances avec alicia arco, Nicolas Curtis Keller et Anouk Parmentier.

Exposition ouverte du mercredi au samedi,
de 15h à 19h, entrée libre

– Avec le soutien d’Art+Université+Culture et du ministère de la Culture dans le cadre du dispositif CRÉATION CAMPUS, du Crous de Strasbourg, du Géant des Beaux-Arts et de la HEAR.

– Coordonnées et contact –

Syndicat potentiel, lieu de création, de rencontres et d’expériences artistiques

109 Avenue de Colmar, Strasbourg
Tramway A+E : Schlutfeld ou Krimmeri - Train : Gare de Krimmeri
syndicatpotentiel@gmail.com - T. 06 63 15 11 82

– Partenaires : – )

Le Syndicat Potentiel reçoit le soutien de la Ville de Strasbourg, du Ministère de la Culture (Drac Grand Est), de la Région Grand Est et de la Communauté européenne d'Alsace.

Il est membre de Plan d’Est - pôle arts visuels Grand Est, de la FRAAP (Fédération des Réseaux et Associations d’Artistes Plasticiens) et de la CNLII (Coordination Nationale des Lieux Intermédiaires et Indépendants).