Home «   Archives 1992-2022 «   Actions.spécifiques «   Atelier.d'anticipation «   Rencontres avec les artistes - anciens étudiants de l'Esad Strasbourg «

2008 - Intervention de Francis Guerrero - Atelier d'anticipation économique

salle_de_reunion.jpg
SANS FREINS, J'ANTICIPE
Une intervention de FRANCIS GUERRERO
Artiste, ancien étudiant de l’ESAD Strasbourg
Lundi 15 décembre de 19h à 21h - Entrée libre
Au Syndicat potentiel Strasbourg

perffrancis.jpg

couv_Lundi_Matin_reduit2.jpg

LIEUX D'INVESTIGATION
Intervention de Francis Guerrero pour l'atelier réservé aux étudiants de l'ESAD inscrits : la présentation de l'expérience de l'Atelier-Galerie du Lundi Matin au Port du Rhin (2001-2002), sera suivie d'un travail d'investigation par les étudiants sur divers lieux publics de la ville de Strasbourg :

OK4.jpg
Il s'agit pour cette mise en situation pratique de vous proposer de choisir parmi les lieux listés (qui sont des lieux public), un endroit que vous allez devoir investir et y imaginer quel serait votre posture en tant qu'artiste, ce que vous pourriez y faire comme action artistique, comme oeuvre, installations... Par groupe vous vous rendrez sur place, vous y prendrez des notes, des repères, des dessins... avant de revenir au syndicat potentiel pour y échanger au tour des différentes ébauches de projets.
FG

Lundi 15 décembre de 14h à 18h - Etudiants inscrits
Au Syndicat potentiel Strasbourg

Diplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2000, le travail de Francis Guerrero consiste en la mise en place de dispositifs artistiques où l’implication du public est aussi importante que celle de l’artiste . Aussi depuis ces trois dernières années il se préoccupe à travers d' actions spécifique de la place et du rôle de l'artiste dans la société : Offre de Temps de Chômage (2000), Lundi Matin (2001), École Flottante (2004), Précaritas (2007), Offre de Temps pour l'Art (2008). Il a été artiste associé au Syndicat potentiel entre 2005 et 2008.

Dans le cadre de l'Atelier d'anticipation économique et du Cycle de professionnalisation de l'ESAD Strasbourg