Home «   Archives 1992-2022 «   Actions.spécifiques «   Atelier.d'anticipation «   Ateliers et rendus publics «

Programmation 2013 du cycle atelier d'anticipation économique

Cette année au programme ce sont 6 expositions imaginées par plus de 20 étudiants de la HEAR ayant pris part à l’atelier, parmi lesquels des initiateurs de projets : Coralie Bordier & Lucille de Witte, William Drummond ,Félix Meunier & Antoine Orand, Camille Fischer, Marine Dominiczak, Horace Lundd, Jade Tang, Giulia Francini, Agathe Berthaux W, Elsa Farbos .
... et des étudiants et anciens étudiants invités, de la HEAR ou d'ailleurs : Amaya Delmas & Martin Gugger, Astrid Bachoux, Maité Grandjouan, Pauline Lentaigne De Logivière, Alexandre Taillefert, Louise Mutrel, Lisa Mouchet, Simon Thompson, Baptiste Virot, Boris Détraz, Johnny Gaitée, David Droubaix, Alexis Ernaux, Makiko Furuichi, Chisato Ishiyama, Anne-Sophie Yacono, Bruno Grasser, Marie Valette, Nina Ferrer-Gleize, Claire Hannicq, Margaux Othats, Clément Richem, Emilie Saccoccio, Pierre Tandille, Sylvain Thirouin

Evénements programmés au Syndicat Potentiel
Programme au 23 avril 2013

Capture-d-ecran-2013-04-24-a-09-55-20.jpg
1)))
du 8 au 11 mai 2013: EXPLORER.HTML

un projet de Coralie Bordier & Lucille de Witte
avec Amaya Delmas & Martin Gugger

Vernissage le mardi 7 mai à 18h

Il y a des terrains connus et des terrains explorés par d’autres. Jusqu’où avons nous accès à un exotisme singulier et étranger qui nous attire? Naviguer sur le web c’est virtuellement franchir des frontières physiques. L’illusion est trompeuse...

Capture-d-ecran-2013-05-11-a-16-01-05.jpg
2)))
du 16 au 19 mai 2013: Richterskala

out a commencé par le mot « de kracht » qui signifie « une puissance » mais qui évoque en français et en anglais un « crash ». Évoquer les derniers moments d'un séisme et la puissance du recommencement.

Artistes :
Nina Ferrer-Gleize
Claire Hannicq
Margaux Othats
Clément Richem
Emilie Saccoccio
Pierre Tandille
Sylvain Thirouin

Apéro avec les artistes le samedi 18 à partir de 18h30

Capture-d-ecran-2013-04-24-a-09-55-40.jpg
3)))
du 31 mai au 14 juin 2013: "30mai"

un projet de William Drummond ,Félix Meunier & Antoine Orand,
avec Astrid Bachoux, William Drummond, Maité Grandjouan, Pauline Lecerf, Alexandre Taillefert, Félix Meunier, Louise Mutrel, Lisa Mouchet, Antoine Orand, Simon Thompson, Baptiste Virot

Vernissage le jeudi 30 mai mai à 18h

Un collectif éphémère d'artistes, de vidéastes et d'illustrateurs se retrouvent dans le but d'établir une enquête, par le biais de leurs disciplines

Capture-d-ecran-2013-04-24-a-09-56-02.jpg
4)))
du 21 au 30 juin 2013 : MIRE FURTIVE

un projet de Félix Meunier & Camille Fischer

Vernissage le jeudi 20 juin à 18h

Ninpô : La voie du Ninja. "un déplacement dans la nuit,
au bord d’un lac,
la pluie perpétuelle,
la brume dense,
HypnoticGlaze, NeonShade et DeepShine, TwinMoon et CrystalShield. OrionLake, AquaeosMirrors, Over All Deflexion."

Camille Fischer et Félix Meunier vous présentent la collection "MIRE FURTIVE".
La notion d'un ninja moderne : « Une nouvelle ombre ».
L'idée d'un vêtement qui fait écho à un paysage.
Une élégance furtive, un mouvement silencieux et une efficacité invisible.

5)))
du 29 aout (ou 5 septembre) au 14 septembre 2013: Projet collectif sur l'entreprise

un projet de Marine Dominiczak, Horace Lundd, Jade Tang, Giulia Francini, Agathe Berthaux W

fdf5.jpg
6)))
du 19 septembre au 5 octobre 2013 Salve pour un temps présent
Un projet de Elsa Farbos & Johnny Gaitée

Avec Elise Alloin, Boris Détraz, David Droubaix, Alexis Ernaux, Elsa Farbos, Makiko Furuichi, Johnny Gaitée, Louis Granet, Bruno Grasser, Chisato Ishiyama, Anne-Sophie Yacono

La peinture pourrait être assimilée à une balle tirée du passé, fusant à la vitesse de l'histoire. Cette exposition, à travers la reconfiguration du geste pictural des onze protagonistes, nous permettrait d'affirmer les liens de la peinture aux différents éléments de notre contemporanéité.
Le projet réunit des artistes et étudiants issus de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Nantes Métropole, de la Haute École des Arts du Rhin et de l’École Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre.