Home «   Archives 1992-2022 «   Actions.spécifiques «   Atelier.d'anticipation «   Rencontres avec les artistes - anciens étudiants de l'Esad Strasbourg «

2009 - Intervention de Dorothée Dupuis - Atelier d'anticipation économique

pois2.jpg
'POURQUOI ON PEUT TRES BIEN DEVENIR COMMISSAIRE D'EXPOSITION AVEC UNE FORMATION DE PLASTICIEN (ET MEME FAIRE DES EXPOSITIONS MOINS ENNUYEUSES QUE LA PLUPART D'ENTRE EUX!)'

Dans un petit exposé imagé et documenté de ses réalisations et de ses activités professionnelles en général depuis son diplôme en 2005, Dorothée Dupuis tentera de dresser un panorama de ce qu'il est possible de faire en sortant de l'école et vous démontrera en quoi vous avez certainement fait le bon choix.

Une rencontre avec Dorothée Dupuis
Artiste, ancienne étudiante de l’ESAD Strasbourg
Lundi 19 janvier 2009 de 19h à 21h - Entrée libre
Au Syndicat potentiel Strasbourg

PRESSER L'ECOLE COMME UN CITRON
Intervention de Dorothée Dupuis pour l'atelier réservé aux étudiants de l'ESAD inscrits :
Un atelier sur la façon dont utiliser au mieux l'école pour ne pas se trouver en carafe après le DNSEP:
-contacts professionnels
-ateliers
-techniques
-double options
-laboratoire
-rencontres
-culture générale
-voyages
Atelier pratique, ne pas hésiter à amener ses projets, idées, cv, portfolios, images avec soi pour un échange ciblé et personnalisé !

Lundi 19 janvier 2009 de 14h à 18h - Etudiants inscrits
Au Syndicat potentiel Strasbourg

Après des études aux Arts Décoratifs de Strasbourg, Dorothée Dupuis a travaillé en 2005 aux côtés de Philippe Parreno puis jusqu'en 2007 dans le service Création Contemporaine et Prospective du Centre Pompidou aux côtés de Christine Macel sur des expositions comme Dionysiac ou Airs de Paris. Elle a également assisté Mme Macel sur la préparation du Pavillon Belge à la dernière biennale de Venise aux côtés de l'artiste Eric Duyckaerts. Elle a développé conjointement une activité d'auteur et de commissaire d'exposition indépendante, notamment au sein de l'association Le Commissariat dont elle est la co-fondatrice.
Elle a contribué notamment à des magazines comme Archistorm, Mouvement, ou les Cahiers du Mnam, et à des ouvrages comme le catalogue des collections du Centre Pompidou ou French Connection.
Dorothée Dupuis est directrice de Triangle France à Marseille depuis septembre 2007.

Dans le cadre de l'Atelier d'anticipation économique et du Cycle de professionnalisation de l'ESAD Strasbourg