Home «   Archives 1992-2022 «   Actions.spécifiques «   Atelier.d'anticipation «   Ateliers et rendus publics «

du 21 mai au 26 juin 2010 : Rendus publics des étudiants de l'Atelier d'anticipation Économique

perfo-MG-2602.jpg
Du 21 mai au 26 juin : Le Syndicat Potentiel présente les Rendus publics des étudiants de l'Atelier d'anticipation Économique 2009-2010, en collaboration avec l'Esad Strasbourg.

Programme succinct au syndicat potentiel, 13 rue des couples:

21 au 29 mai : "DOMAINE PUBLI(C) de Thomas Lasbouygues.
Exposition sur une exposition, limites du droit d'auteur appliqué à la documentation d'un évènement public, le sommet de l'OTAN en avril 2009 à Strasbourg
de 15h à 19h - vernissage le 21 mai à 18h

1er au 5 juin : "Protocole - Mouvement - Action" - Jeanne Berger avec Nicolas Cadiou , et de nombreux Performeurs associés.
Laboratoire, journalier, autour de la construction d’un protocole, comme une partition où le temps serait absent, pour chaque soir proposer une action.
de 9h à 20h, performance à 19h
Vernissage le 1er juin après la performance

1er et 2 juin à 21h: "Ciné-concert" - Cyrille Olivier & Laura Fouqueré, avec Octave Moritz et Arthur Bacon
Expérimentation autour de la danse filmée, d'une pièce musicale et d'une performance.

8 au 15 juin : "Hétérotopie(s)" - Claire Andrzejack, Simon Asencio et Thomas lasbouygues.
Hétérotopie(s)* présente un laboratoire d’expérimentations en temps réel, pour une aire de re(ré)-création à trois.
C’est une tentative de questionner et de réinventer un espace à l'aide d'une partition d'éléments communs.
de 15h à 22h - vernissage jeudi 10 juin à 18h

18 au 26 juin : "Improspection" - La Semencerie

Arthur Poutignat coordonne une exposition de la Semencerie, vaste ensemble auto-géré d'atelier d'artistes à Strasbourg, et dont le propos est la confrontation entre la réalité du contexte des lieux et la vision de ses résidents.
de 15h à 19h - vernissage le 18 juin à 18h

+ de détails très bientôt ici et dans les articles en liens pour chaque événements

+ au sujet de l'atelier d'anticipation économique :
en 2009-2010 http://syndicatpotentiel.free.fr/yacs/sections/view.php/142/
en 2008-2009 http://syndicatpotentiel.free.fr/yacs/sections/view.php/147/

* Michel Foucault, Des espaces autres, 1984, Dits et écrits (conférence au Cercle d'études architecturales, 14 mars 1967)